Billets de la catégorie: Photos




Le L’akita inu 0

Très peu connu par ici, cette race a d’ordinaire un poil assez court. Ce n’est pas tout a fait le cas d’Iris. Elle a un magnifique poil, mais un peu plus long que la normale. Après un bon débourrage ET une tonte, on arrive à un résultat qui s’approche du standard.

DSC_0228

DSC_0229


Un Bichon 0

Voici le résultat d’une coupe bichon en cas extrême. Beaucoup de patience et de démêlage.

DSC_0244

DSC_0246



Le Spitz (coupe courte) 0

spitz   Pendant l’été il n’est pas rare qu’on me demande de couper un peu plus court les chiens qui d’ordinaire sont en coupe longue. Voici un exemple de Spitz qui peut garder son aspect  « nounours » tout en étant plus court que la normale.


Le Lakeland Terrier 0

lakeland-terrier lakeland-terrier2   Aramis est un Lakeland Terrier qui vient régulièrement au salon. Son poil pousse très vite et sa fourrure est dense et frisée. Il est donc nécessaire de faire un bon démêlage avant de lui faire la coupe. Il faut compter environ 2h de travail sur ce chien.


Un Bichon Havanais 0

Bichon-avanais

bichon-avanais2

Grâce à un entretien régulier de son propriétaire, j’ai pu réalisé une coupe entièrement au ciseau sur ce bichon Havanais.


Le Spitz 0

Voici une coupe d’un Spitz blanc entièrement effectuée au ciseau. Un bon débourrage a été nécessaire avant d’arriver à ce résultat.

le Spitz

le Spitz



[an error occurred while processing this directive]