Billets de la catégorie: Avant/Aprés


Le L’akita inu 0

Très peu connu par ici, cette race a d’ordinaire un poil assez court. Ce n’est pas tout a fait le cas d’Iris. Elle a un magnifique poil, mais un peu plus long que la normale. Après un bon débourrage ET une tonte, on arrive à un résultat qui s’approche du standard.

DSC_0228

DSC_0229


Un Bichon 0

Voici le résultat d’une coupe bichon en cas extrême. Beaucoup de patience et de démêlage.

DSC_0244

DSC_0246



Le Lakeland Terrier 0

lakeland-terrier lakeland-terrier2   Aramis est un Lakeland Terrier qui vient régulièrement au salon. Son poil pousse très vite et sa fourrure est dense et frisée. Il est donc nécessaire de faire un bon démêlage avant de lui faire la coupe. Il faut compter environ 2h de travail sur ce chien.


Un Bichon Havanais 0

Bichon-avanais

bichon-avanais2

Grâce à un entretien régulier de son propriétaire, j’ai pu réalisé une coupe entièrement au ciseau sur ce bichon Havanais.




Caniche 0

caniche1.jpgcaniche2.jpgAvec sa masse de poils et ses gros noeuds, la solution la mieux adaptée pour ce caniche était de le tondre totalement. Ce qui n’était pas un gros problème pour ses maîtres qui voulaient une coupe bien courte. J’ai malgré tout gardé un peu de poils sur les pattes pour qu’elles ne soient pas trop fines.
En ce qui concerne la tête, la demande du maître était un museau rasé, mais après visuel des 2 photos, je trouve qu’il avait plus de charme avec ses poils. Je suggèrerai donc au client une tête ronde la prochaine fois.


Le york 0

york-1.jpgyork-2.jpgUne coupe pas trop courte pour ce York. On a opté pour une longueur uniforme et des pattes faites au ciseau.


Le schnauzer 0

shnawzer-12.jpgshnawzer-21.jpgUne coupe basique pour ce schnauzer. Le poils ayant déjà été tondus, l’épilation devient trés difficile et désagréable pour l’animal. Le corps et les pattes ont donc été tondus. On a gardé un peu de franges derrière les pattes et on a coupé la barbe plus que la moyenne au désir du maître et pour le confort du chien.